Le 15 juin j’ai pris le départ des championnats d’Europe groupe d’âge à Alanya (Turquie) sur la distance sprint. Soleil, mer bleue et chaude, parcours vélo tout plat et pas un poil de vent. Les conditions étaient donc au rendez-vous pour faire une bonne perf’. J’effectue une bonne natation puisque je sors en tête de mon groupe d’âge. En vélo je limite la casse en ne perdant qu’une seule place et en posant plutôt frais (enfin je croyais). Départ à pied assez rapide sur le 1er tour avant de craquer à 1km de la ligne d’arrivée alors que je suis en 2nd position. Je perds donc 1 place à 1km de l’arrivée et une autre à 200m de la ligne. Je finis 4ème à 11’’ du podium et vraiment déçu.
La semaine suivante j’ai coupé totalement l’entrainement. Une semaine complète sans monter sur le vélo, mettre les baskets ou le maillot de bain, ça fait vraiment du bien autant physiquement que mentalement. Le dimanche (comme j’étais inscrit) j’ai quand même pris le départ du triathlon ‘’M’’ de Beauvais (pourtant malade depuis le matin). Je fais une bonne natation, un vélo dans les roues. Malheureusement j’abandonne rapidement après le début de la course à pied à cause de maux de ventre.
Et voilà, on reprend l’entrainement sérieusement avec le beau temps (1 jour sur 2) en vue du prochain objectif : la 1/2 finale D3 le 20 Juillet à Angers.
Après ce sera :
- 15 Aout triathlon sprint de Lamastre (07)
- 23 Aout triathlon sprint des Gorges De l'Ardèche (07)
- 8 Septembre finale D3 (si qualifié)
- 15 Septembre triathlon d'Attichy (60)
- 6 Octobre la traditionnelle Coupe de France
et peut être pour finir en beauté avec le Cap Cissié une semaine plus tard.
See you later
(Photo des bords de la Meuse à Rotterdam ... avec l'aménagement d'une ligne de 100m ;-) )