Après la demi-finale D3 pas le temps de se reposer il faut repartir au charbon pour préparer la finale...
Avec le beau temps (enfin) en Picardie il n'est pas difficile de trouver la motivation ;-) et ensuite direction les montagnes Ardéchoises pour retrouver les ami(e)s et enchainer les kilomètres.
J'en ai profité pour faire 2 courses dans la région:
- le 15 Aout à Lamastre pour un triathlon distance S, une super course avec, comme chaque année, un niveau relevé (Y. Vincent et F. Duchamp cette année). Je fais une bonne natation : je sors 3ème, la partie vélo est vraiment dure avec 12km de montée et 9 de descente. Je limite donc la casse en posant le vélo 8ème mais en prenant un carton (et oui ça arrive ^^). Je fais une bonne course à pied pour remonter 7ème mais, malheureusement, sans voir la boucle de pénalité (on est plusieurs à ne pas l'avoir vue) je suis donc disqualifié mais rassuré sur mon état physique.
- 1 semaine plus tard direction le triathlon des Gorges de l'Ardèche distance S ... profil de course similaire à Lamastre en vélo avec 10km de montée puis 10 de descente. A pied, en revanche, c'est beaucoup plus dur. On a 2,5km de montée, demi-tour et on redescend.
Je sors en 3ème position de l'eau, en vélo je remonte d'abord une place avant que l'avion de chasse Pierre Dorez ne passe. Je pars vite à pied pour me tester et remonte à la seconde place sans couper mon effort. Je réalise au passage le meilleur temps sur la partie pédestre de l'épreuve.
Prochaines étapes :
- finale D3 à Noeud les Mines
- France GA à Nice
- Coupe de France des clubs
- et peut être une ou deux courses régionale ... la fin est proche